Le pain croûté

«Moi c’est le pain croûté. Avec du beurre à l’ail, du boursin à l’ail pis des charcuteries. J’en mangerais tous les jours!»

Étonnamment, ya toujours quelqu’un pour me couper dans ma lancée avec : «C’est vrai que c’est bon, mais c’est engraissant tsé.»

À toi qui lit cet article: Merci de te soucier de mon taux de cholestérol, mais je croise une dizaine de miroirs tous les jours qui me rappellent que du pain croûté, j’peux pas m’le permettre à tous les repas.

On trouve qu’on est trop obsédé par notre corps, et pourtant on se fait bombarder de commentaires concernant notre poids, le conditionnement physique, le fait que manger bio va nous faire vivre 58ans de plus. Je suis probablement pas le seule à avoir de la difficulté à me retrouver là-dedans.

On a tous une douzaine d’amis Facebook qui ont perdu 60lbs en 3mois parce qu’ils s’entraînent sans arrêt, 24/24h (sérieux, thumbs up guys, vous m’épatez!). C’est peut-être lâche, mais je ne suis pas prête à faire autant de sacrifices pour que des gens qui ne me plaisent pas me trouvent belle.

J’en ai essayé des régimes; juste des légumes, justes des fibres, juste des protéines, pas de pain. PAS DE PAIN. J’étais sur le point de devenir folle! Je suis consciente qu’on est conditionnés à vivre selon un certain mode de vie et que nos habitudes alimentaires peuvent changer, mais est-ce que je dois me sentir mal si ce soir j’ai envie de manger une poutine?

J’mange bien, jm’entraîne, je suis très active. Mais c’tu assez?

On dirait que ce l’est jamais.

Je tiens à préciser que ce n’est pas un article sur le fait qu’on doit s’aimer tel que l’on est. Oui, on devrait le faire. Mais personne le fait. On est tous ultra complexés de plein d’affaires. On est tellement concentrés à se trouver laid, qu’on n’entend pas le «T’es belle.» d’un collègue qui nous fixe depuis 10 minutes.

On veut se le faire dire «T’es belle.» Souvent. Même si on ne reviens pas du gym. Même si on ne rentre pas dans du 2ans. Même si notre robe moulante laisse voir qu’on a une p’tite bedaine (elle moule aussi notre décolleté tsé!)

Parce qu’on peut probablement être belle le matin, pas maquillée, les cheveux mêlés en mangeant du bacon.

Ah oui, j’aime le bacon aussi.


Laisser un commentaire